Seventh World Conference of Community Radio Broadcasters
Seventh World Conference of Community Radio Broadcasters
Milan, 23-29 August 1998
Main | Activities | Local information | Register now! | Virtual Forum | Other links

Septième Assemblée mondiale des radiodiffuseurs communautaires
Milan, 23-29 août 1998
Index | Activités | Information locale | Registrez ici | Forum Virtuel | Autres liens

Séptima Asamblea Mundial de Radios Comunitarias
Milan, 23-29 de Agosto 1998
Indice | Actividades | Información local | Regístrense Ahora! | El Foro Virtual | Otros enlaces

amarc-4

<amarc-4> PRELIMINAIRES

Chers amis,

Merci de m'avoir mis d'office dans la liste sur les nouvelles technologies.

Pour provoquer mes interlocuteurs virtuels, je commencerai par souligner
l'apparent paradoxe qui existe en l'essence mondialisante des nouvelles
technologies de la communication et l'option presque identitaire des radios
communautaires. Et c'est peut être ce paradoxe qui est intéressant pour
souligner toute la stratégie a mettre en oeuvre pour changer totalement le
paradigme à la base des NTIC (globalisation) en vue d'atteindre des
objectifs plus centrés sur la personne humaine comme sujet d'abord dans sa
communauté et dans le monde.

Peut-être qu'il faudra cependant faire abstraction des moyens financiers
(pour les besoins du forum), pour dire qu'incontestablement les NTIC, selon
la stratégie mise en oeuvre et dont il faut discuter, offriront des
opportunités jusqu'ici jamais atteintes pour être présent mais aussi le
risque de faire comme les autres pour être présent. La perte de l'âme des
communautaires est un possible mais peut-être que cette perte est
nécessaire pour faire entrer les radios communautaires dans le troisième
millénaire sous une forme qui, tout en trahissant pas la philosophie base,
sera aussi porteuse d'avenir.
Je m'en tiens à ces remarques préliminaires pour le moment avant de
participer avec tout le monde à la réflexion sur la stratégie.

Mademba NDIAYE
tel : 821 33 75
Fax ; (221) 821 60 02